Créée en 2018, BigBlue permet, via sa plateforme, aux e-commerçants hors grand-comptes (avec un minimum de 150 colis envoyés par mois) d’accéder à un réseau d’entrepôts français pour gérer leur logistique d’envoi de commandes.
La solution se veut end-to-end, c’est-à-dire que Bigblue prend en charge à la fois les contraintes logistiques depuis le choix de la meilleure solution de transport – en fonction des critères de poids, de zone de livraison – jusqu’à la communication autour de la logistique auprès du client pour le compte de la marque.
En 2020, la startup a fortement profité des effets du confinement avec le report de nombreux commerçants de leur activité physique vers les ventes en ligne. Bigblue travaille donc aujourd'hui avec plus de 15 transporteurs (dont Colissimo, Colis Privé, Chronopost et DHL) pour expédier des colis en France et à l'international.
Avec cette levée de fonds la start-up souhaite pouvoir s’imposer dans l’univers logistique grâce à l'extension de son réseau d’entrepôts et le développement de nouvelles fonctionnalités (expérience client, mise à disposition d'outils de communication).