• DAF Part time
  • Transaction Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Nos Références
  • Actualités
  • Contact
  • FR
    • EN

Bigblue lève 3 millions d'euros pour sa plateforme logistique

27 Nov, 2020
Le tour d’amorçage de 3 M€ est mené par Samaipata, accompagné de Lafayette Plug&Play et une demi-douzaine de business angels tels que Clément Benoit (le fondateur de Stuart), Thibaud Elziere (fondateurd’Efounders) ou encore Olivier Bonnet (CTO de Blablacar)

Créée en 2018, BigBlue permet, via sa plateforme, aux e-commerçants hors grand-comptes (avec un minimum de 150 colis envoyés par mois) d’accéder à un réseau d’entrepôts français pour gérer leur logistique d’envoi de commandes.

La solution se veut end-to-end, c’est-à-dire que Bigblue prend en charge à la fois les contraintes logistiques depuis le choix de la meilleure solution de transport – en fonction des critères de poids, de zone de livraison – jusqu’à la communication autour de la logistique auprès du client pour le compte de la marque. 

En 2020, la startup a fortement profité des effets du confinement avec le report de nombreux commerçants de leur activité physique vers les ventes en ligne. Bigblue travaille donc aujourd'hui avec plus de 15 transporteurs (dont Colissimo, Colis Privé, Chronopost et DHL) pour expédier des colis en France et à l'international.

Avec cette levée de fonds la start-up souhaite pouvoir s’imposer dans l’univers logistique grâce à l'extension de son réseau d’entrepôts et le développement de nouvelles fonctionnalités (expérience client, mise à disposition d'outils de communication).

Revenir à la page actualités

Sis ID lève 5 millions d’euros pour sa plateforme de lutte contre la fraude

Par 2cfinance - 27 Nov 2020

La fintech réalise sa Série A de 5 millions d’euros auprès du fonds Digital Venture de Bpifrance, Opera Tech Ventures (fonds de capital-risque de BNP Paribas) et Aonia Ventures. Créée en 2016 et basée à Lyon, Sis ID a mis au point une plateforme collaborative afin d’adresser collectivement le risque de fraude aux virements bancaires. […]

Lovys lève 17 millions d’euros pour accélérer son expansion internationale

Par 2cfinance - 27 Nov 2020

La série A a été réalisée auprès d’Heartcore, NewAlpha, Raise Ventures et ses investisseurs historiques Maif Avenir, Portugal Ventures et Bpifrance. Créée en 2017 par l’entrepreneur portugais João Cardoso, Lovys propose une solution permettant à ses utilisateurs de gérer simplement, via une interface unique 100% en ligne, la totalité de leurs contrats du quotidien : […]

Pennylane lève 15 millions d’euros pour sa plateforme d’expertise comptable

Par 2cfinance - 27 Nov 2020

La fintech réalise sa série A auprès de ses investisseurs historiques Global Founders Capital et Partech. La startup parisienne avait déjà levé 4 millions d’euros en amorçage auprès de Global Founders Capital, Partech et Kima Ventures en mai 2020. La startup parisienne, créée en 2018, propose une plateforme en mode Saas (abonnements à partir de […]

+33 (0)1 45 80 10 64
20 Boulevard Montmartre, 75009 Paris
© 2021 - All rights reserved Mentions Légales