Fondée en juin 2020 par Gauthier Josse, Ulysse Vallier et Louis Fosse, Via Sana est une solution qui facilite l'installation des médecins libéraux. Elle a rapidement gravi les échelons pour devenir leader dans son domaine. Avec 25 centres en activité en Île-de-France et à Lyon et plus de 250 professionnels de la santé utilisant ses services, la startup s'est engagée à établir un nouveau modèle d'exercice libéral dans tout le pays.
Concrètement, Via Sana propose aux médecins libéraux trois offres flexibles pour répondre à leurs besoins :
- Temps Plein : Via Sana peut aider les médecins libéraux à créer un cabinet (meublé ou non) adapté à votre pratique médicale.
- Temps Partiel : les médecins libéraux ont la possibilité de choisir les jours durant lesquels ils souhaitent exercer et louer un espace clé-en-main.
- À l'Heure : si le médecin préfère une approche plus progressive, Via Sana offre la flexibilité de louer un espace à l'heure, ce qui permet de commencer en douceur.
Via Sana vient d'annoncer une levée de fonds de 6 millions d'euros, avec la participation de 360 Capital Partners et d'investisseurs privés tels que Sacha Bostoni, co-fondateur de l’incontournable marque de lunettes Jimmy Fairly. Ces fonds seront alloués à un plan d'expansion en France, en commençant par ouvrir quatre nouveaux centres à Lyon dès l'automne, puis à Bordeaux et Marseille dans les prochains mois. De plus, Via Sana prévoit de recruter plus de 15 nouveaux collaborateurs pour renforcer son équipe et répondre à la demande croissante en sécurisant davantage d'espaces grâce à des collaborations avec des acteurs de l'immobilier.
L'équipe de 2CFinance Transaction Services composée de Jacques Haccoun, Julien Solyjan et Corentin Perez a réalisé la due diligence financière de Via Sana.
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Pour en savoir plus sur nos services et discuter avec nos experts, contactez-nous.