L'opération a été menée par le Crédit Mutuel Arkéa, via son fonds d'innovation sociétale We Positive Invest.
La MedTech strasbourgeoise a été fondée en 2017 pour faire face aux problématiques de désertification médicale et de difficultés d'accès aux soins spécialisés en proposant une expérience de télésanté optimale.
La prise en charge médicale associe les technologies numériques et la présence humaine. Grâce à une solution de télémédecine, les résidents d'EPHAD sont mis en relation, à l'aide d'une tablette tactile et d’un stéthoscope connecté, avec un médecin à distance. Véritable « hôpital hors les murs », les infirmiers et infirmières TokTokDoc, experts en télémédecine, viennent en renfort des équipes soignantes dans les établissements. Cet apport en compétences et ressources humaines génère en moyenne 10 fois plus d’actes de téléconsultation ou de téléexpertise, au profit d’un suivi médical proactif et préventif des résidents.
A ce jour, plus de 150 établissements en France sont équipés, soit 12 000 patients.
Avec cette levée, la start-up va proposer son service à l'ensemble du secteur médico-social, aux structures sanitaires et ambulatoires : un marché de plus de 30 000 structures et près de 2 millions de patients. Pour se faire, l'entreprise va doubler ses effectifs et atteindre les 40 collaborateurs d'ici un an.