La startup, spécialiste de la relation client, lève 8 millions d’euros auprès d’Élévation Capital Partners et La Poste Ventures opéré par Xange.
Fondé en 2011 par Jérémy Gallemard, Samy Lastmann et Christopher Montemont, Smart Tribune propose une solution logicielle pour aider les entreprises à gérer leur service client. Face à des consommateurs de plus en plus exigeants, sa solution vise à améliorer la satisfaction des internautes et à augmenter la fidélité grâce à une expérience utilisateur exceptionnelle.
Sa plateforme SaaS offre une interface utilisateur intuitive. Elle permet aux entreprises de centraliser tous les canaux de communication et de fournir une réponse rapide et efficace à chaque demande client. Les agents peuvent facilement accéder à toutes les informations pertinentes de chaque utilisateur, telles que le profil, l'historique des interactions, les informations de commande…
Grâce à l’intelligence artificielle, elle met au point des foires aux questions (FAQ) intelligentes et automatise les questions des internautes, le tout en personnalisant les réponses, grâce aux informations récupérées lors du parcours d’achat.
La solution est personnalisable en fonction des besoins de chaque entreprise. Elle peut être utilisée pour gérer les commentaires et les avis, pour offrir un chat en direct sur le site web de l'entreprise, pour gérer les e-mails entrants… La plateforme peut également être intégrée aux systèmes de gestion de la relation client (CRM) existants pour offrir une expérience client encore plus personnalisée.
La société est, de plus, équipée d'outils d'analyse performants. Ainsi, les entreprises peuvent identifier les problèmes récurrents et les axes d'amélioration.
La sécurité et la confidentialité des données sont également une priorité pour Smart Tribune, elle utilise notamment des protocoles de sécurité avancés pour protéger les données clients. Elle est conforme aux normes européennes de protection des données (RGPD).
À l’heure actuelle, Smart Tribune accompagne 150 marques de différents secteurs d'activité telles que Leroy Merlin, Crédit Mutuel, Le Monde, Voyage-Privé ou encore Sandro.
Cette levée de fonds permet à la startup d'accélérer la recherche et développement sur l’intelligence artificielle et d’exporter sa solution à l’international.