La startup spécialisée dans des formations en simulation numérique et serious game en santé lève 3,5 millions d’euros auprès d’Epopée gestion, Breizh Up et Vivalto SAS.
Fondée en 2018 par Vincent-Dozhwal Bagot et Guillaume Maquinay, Simango conçoit des modules d’e-learning digitaux et immersifs dans le domaine de la santé, grâce à la simulation numérique, les serious games et le mobile learning.
Elle développe un catalogue d’une quarantaine de formations dont certaines sont agréées par l'ANDPC (Agence Nationale du Développement Professionnel Continu) sous forme de courts modules ludiques et accessibles en ligne.
Elle est à la fois un organisme de formation et éditeur de modules 3D en immersion pour le compte du personnel aux services des patients dans les établissements de santé.
Son premier serious game, intitulé "la chambre des erreurs", est dédié aux chambres de patients et a pour objectif de détecter toutes les erreurs dans différents services ou situations à risques possibles à travers 14 scénarios.
Basé sur la réalité virtuelle, chaque scénario d'une trentaine de minutes porte, par exemple, sur les protocoles d'hygiène, les soins ou encore les procédures d'urgence.
Simango compte aujourd’hui près de 300 établissements de santé et écoles d’infirmiers abonnés à sa plateforme tel que le CHU de Poitiers, Vivalto Santé ou encore l'Hôpital Paris Saint-Joseph.
La startup rennaise a déjà formé plus de 100 000 personnes grâce à ses contenus.
Cette levée de fonds permet à Simango d’étendre son catalogue de formation et de développer sa solution à l’international.