La fintech spécialisée dans la gestion d’actifs via des solutions numériques lève 35 millions d’euros auprès de Elaia, Opera Tech Ventures, Elevator Ventures, The Carlyle Group, AFG Partners, CEGEE Capital, et de New Alpha Asset Management.
Lancée en 2014 par Pierre Rinaldi, Sylvain Forté et Florian Aubry, SESAMm est un éditeur logiciel qui utilise l’IA et la data pour collecter et analyser des données sur le web afin d’établir des prédictions sur les marchés financiers.
L’entreprise propose deux produits : TextReveal et SignalReveal pour offrir des modèles et des données à la fois fiables et pertinents. Grâce à ses technologies de traitement du langage naturel (TNL), elle détecte les sentiments, émotions et controverse qui affectent les marchés, calcule les scores ESG, améliore la due diligence et le sourcing en private equity.
Elle fournit également des résumés et des analyses exploitables provenant de plus de 20 milliards de sources de contenu pour faciliter la prise de décision. Sa solution est utilisée par des sociétés d'investissement mondiales, y compris les sociétés de capital-investissement, les fonds spéculatifs et d'autres sociétés de gestion d'actifs.
Son objectif ? permettre aux entreprises de prendre de meilleures décisions et de combler les manques de données, notamment dans l’ESG.
L’entreprise compte plus de 50 personnes, principalement des ingénieurs et chercheurs, et est basée à Paris, New-York, Tokyo, Tunis & Metz.
La startup a convaincu plusieurs clients tels que Tokio Marine, Raiffeisen Bank, Asset Management One, Carlyle, et Natixis.
Cette levée de fonds permet à SESAMm d’accélérer son développement à l’international.