La startup spécialiste de la vente de produits de seconde main haut de gamme lève 3 millions d’euros auprès du family office HWA et de business angels.
Fondée en 2015 par Beverly Sonego, Monogram (ex : ByLuxe) est une entreprise parisienne spécialisée dans la revente de produits de luxe.
La société a commencé comme un service de revente sur rendez-vous, qui s’est par la suite développée pour devenir une référence dans le secteur du luxe.
La stratégie de Monogram repose sur trois piliers :
- Un modèle circulaire écoresponsable : celui-ci se traduit par une approche de consommation responsable, qui vise à prolonger la vie des produits de luxe en les remettant en circulation plutôt que de les jeter. Cette approche permet de réduire l'empreinte carbone de l'entreprise et de contribuer à la préservation de l'environnement.
- Une communauté engagée : Monogram a su constituer une clientèle fidèle et des partenaires stratégiques qui partagent les valeurs de l'entreprise. Cette communauté est au cœur de sa stratégie, qui vise à établir des relations durables et à créer des expériences uniques pour ses clients.
- Une offre pointue inspirée des grandes maisons de luxe : son offre repose sur une sélection de produits exclusifs, mêlant des pièces vintages rares et des IT bags issus des grandes maisons telles que Chanel, Hermès et Louis Vuitton. Cette offre est renforcée par un savoir-faire expert, qui permet à l'entreprise de proposer des services personnalisés et de rénovation pour ses produits.
La présence phygitale de Monogram Paris, qui combine une présence en ligne via son e-shop et une présence physique via son flagship situé dans le Triangle d'Or parisien, permet à l'entreprise de proposer une expérience unique à ses clients.
Le flagship de 160 m², qui a ouvert en décembre 2022, est conçu comme un concept store et propose une curation de produits exclusifs, des services personnalisés et une expertise de qualité.
Cette levée de fonds permet à Monogram d'accélérer son développement et de renforcer sa technologie.