Lixo annonce une levée d’amorçage de 3,5 millions d’euros auprès de Demeter Partners, Raise Seed For Good, Amaury Bierent (Ovive et Optyma), avec le soutien renouvelé de 50 partners.
Créée fin 2019 par Marjorie Darcet et Olivier Large, Lixo s'est spécialisée dans l'analyse des déchets ménagers. La startup propose une solution hardware et software d’intelligence artificielle qui équipe les machines de tri, les chaînes de recyclage et les systèmes de gestion de déchets. Son algorithme de machine learning traite en temps réel et en continu des flux d’images pour identifier précisément la composition des déchets. Son objectif est d’aider les gestionnaires de déchets à améliorer leurs ressources et leurs performances.
La levée va permettre à Lixo de renforcer son équipe sur tous ses métiers (produit, Tech, Sales) afin d'optimiser sa solution. La startup entend par ailleurs se construire comme une entreprise ouverte et transparente, avec l’ambition de devenir société à mission et certifiée B-Corp.