La startup spécialisée dans la gestion des stocks lève 7 millions d’euros auprès de High Flyers Capital et TheClubDeal.
Fondée en 2018 par Brice Konda et Valentin Pignolet, Inpulse développe une plateforme SaaS de gestion automatisée des approvisionnements à destination des chaînes de restaurations.
Les restaurateurs rencontrent des problématiques quotidiennes, entre des pertes importantes, les ruptures de stock, les commandes à distance. Mais aussi l'inflation des matières premières et la pénurie de personnel, la gestion des stocks et le calcul d'une marge prévisionnelle deviennent plus complexes.
Pour répondre à ces difficultés, Inpulse a mis en place une solution afin d’aider les chaînes de restauration à optimiser leur coût matière en agissant sur trois leviers :
- L'automatisation des commandes fournisseurs : Grâce à l’IA, sa plateforme permet de prévoir les futures ventes, et de génerer par la suite les commandes de stock adéquates. Pour ce, sa technologie prend en compte divers facteurs externes qui pourraient impacter l’activité, tel que la météo, les vacances, les évènements, les jours fériés…
- La simplification des opérations de gestion des stocks : Sa solution offre des fonctionnalités telles que les commandes automatisées, la détection automatique des ruptures de stocks, les inventaires digitalisés et l'automatisation de la gestion des avoirs et des factures.
- L'accès en temps réel aux ratios de rentabilité : Les opérateurs et les dirigeants des chaînes de restauration ont un accès direct à la marge brute et aux écarts de consommation, ils peuvent ainsi réagir plus vite et prendre de meilleures décisions.
La technologie innovante d’Inpulse permet aux restaurateurs de gagner jusqu'à 5 points de marge brute en quelque semaine, limitant ainsi le gaspillage alimentaire, les ruptures et les immobilisations financières inutiles.
La plateforme a déjà convaincu plus de 100 chaînes de restaurants tel que Pitaya, Columbus Café, Côté Sushi, Tutti Pizza ou encore Franks Hot Dog. En 1 an, la startup a doublé son effectif.
Cette levée de fonds permet à Inpulse d'accélérer son déploiement commercial et de développer sa plateforme. La startup ambitionne également de recruter 40 talents d'ici à la fin de l’année.