La startup qui développe un logiciel SaaS de gestion des voyages d’affaires écologiques, lève 4 millions d’euros auprès de Galion.exe et de business angels.
Fondée en 2017 par Saad Berrada, Samir Idris et Bertrand Guiheneuf, Fairjungle est une plateforme de voyage BtoB nouvelle génération qui permet aux entreprises de contrôler les coûts et l’empreinte écologique associée.
Au sein des entreprises dans lesquelles les collaborateurs voyagent fréquemment, les déplacements professionnels constituent une importante partie de l'empreinte carbone, comptabilisée dans leur Scope 3 dont le calcul est obligatoire depuis janvier.
Sa plateforme permet aux employés de réserver leur trajet, leur hébergement et leur voiture de location en utilisant un moteur de réservation intégré. Les algorithmes d'IA intégrés comparent les différentes options en termes de prix et d'empreinte carbone.
Plus de 450 compagnies aériennes, un million d'hôtels, une dizaine de compagnies ferroviaires européennes et des loueurs de voiture sont intégrés dans la plateforme. Les clients peuvent également y paramétrer directement leur politique budgétaire et environnementale.
Cette fonctionnalité permet à ses clients de bénéficier d'un inventaire complet, d'obtenir les meilleurs tarifs et expérience de voyage, tout en optimisant l'empreinte carbone globale de leurs déplacements.
La startup française compte désormais 300 clients tels que Winamax, OVH ou encore Vinci Aéroport ainsi que 20 000 utilisateurs actifs répartis dans 28 pays.
Fairjugnle a été élue "Startup de l'Année" lors du salon du tourisme et sélectionnée dans le Top 30 de Station F, une référence en matière d'incubateur de start-up. Elle est également la seule entreprise spécialisée dans le voyage d'affaires à avoir obtenu le label Bpifrance Coq Vert pour sa solution innovante de FairCarbo.
Cette levée de fonds permet à Fairjungle d'accélérer la commercialisation de sa plateforme en Europe.