La fintech Silvr vient de conclure un tour de table de 3 millions d'euros auprès des fonds ISAI, Idinvest et Serena Capital ainsi que de business angels (Marc Menasé (Founders Future), Didier Valet (ex Société Générale), Matthieu Stefani (CosaVostra) et Michaël Diguet (Algoan)).
Fondée en mars 2020 par Nima Karimi et Grégory Tappero, Silvr a mis au point un modèle de financement réservé aux acteurs de l’e-commerce qui n'ont pas encore accès au crédit bancaire et qui recherchent des alternatives à la levée de fonds en equity. Avec le modèle de Silvr qui repose sur le Revenue Based Financing (RBF), les start-ups peuvent rembourser leur crédit en fonction de leur chiffre d’affaires : les e-commerçants se connectent via leur compte bancaire, ou même leur compte type Spotify ou Facebook Ads, et les fonds sont versés sous 24 heures.
Silvr compte déjà une quinzaine de clients comme LXH, Le Beau Thé, l’Intendance ou Clever Beauty.
Grâce à cette levée de 3 millions d'euros, Silvr souhaite d'une part pouvoir accélérer son développement en France et démocratiser le RBF en proposant son offre à d'autres acteurs (plateformes SaaS, ventes par abonnement, applications mobiles), et d'autre part de recruter une dizaine de collaborateurs et atteindre une centaine de clients d’ici 18 mois.