La startup bordelaise boucle une série A d’un montant de 10 millions d’euros, menée par Aquiti Gestion, 50 partners, FJ labs et le business angel Jacques Rivière.
Fondée en 2016 par Aurélien Bros et Nicolas Bletterer, Little Worker accompagne les particuliers et les investisseurs de A à Z afin de donner plus de valeur à leur projet immobilier sur le plan financier, esthétique et durable.
L’objectif de la startup ? Une stratégie ambitieuse de Little Worker pour atteindre la neutralité carbone.
Elle propose une offre de conception et rénovation d'intérieur et a lancé depuis peu un service de recherche d'actifs immobiliers.
Little Worker prône un modèle d’éco rénovation, en mettant en place un programme visant à réduire ses émissions carbone, directes, mais aussi indirectes.
Le secteur du bâtiment représente 43 % des consommations énergétiques annuelles françaises et génère 23 % des émissions de gaz à effet de serre français.
En amont de chaque chantier, Little Worker met en place un estimateur de diagnostic de performance énergétique (DPE) avant et après travaux, ainsi qu’un audit de conviction made in Little Worker afin de permettre d’identifier les scénarios de rénovation énergétique adéquats.
Sur chaque chantier, l’entreprise utilise des matériaux respectueux (peintures écologiques, parquets PEFC, matériaux biosourcés, systèmes de chauffage performants …) et une conduite de travaux vertueuse.
En février, la société a intégré le programme French Tech 120 pour ses performances économiques et ses engagements environnementaux,
La startup compte 3000 projets immobiliers réalisés depuis sa création, une équipe de 160 collaborateurs et est implantée dans 8 métropoles (Paris, Bordeaux, Lyon, Nantes, Toulouse, Aix/Marseille et Lille).
Cette levée de fonds va permettre à Little Worker de recruter 300 nouveaux collaborateurs et viser les 4500 transactions par an d’ici à 2025.