La startup française Klara vient de lever 4,5 millions d'euros pour devenir la référence du suivi du développement collaborateur en entreprise sur le marché européen.
Cette levée de fonds a été menée par Ankaa Ventures, avec la participation de Side Capital.
Fondée en 2019 par Romain Etay et Nazim Chibane, Klara avait déjà levé 1,2 million d'euros fin 2021. Aujourd'hui, la startup compte plus de 40 entreprises clientes et accompagne le développement professionnel de plus de 170 000 collaborateurs. Son modèle économique repose sur un système d'abonnement, avec un prix variable selon le nombre d'employés.
Concrètement, la solution proposée par Klara évalue l'impact des formations, numérise les dossiers de formation, gère la performance et suit les projets en ressources humaines. La plateforme offre une vision concrète de l’impact des dispositifs de développement au sein de l’entreprise et notamment leur retour sur investissement.
Forte d'une croissance de +200% en 2022, la HRtech a pour ambition de devenir un leader européen du secteur.
"Notre domaine est intrinsèquement international. Nous travaillons déjà avec des multinationales implantées dans différents pays. Dans les prochains mois, nous allons accélérer notre développement à l'international", souligne Nazim Chibane, CEO et Co-fondateur chez Klara.
Grâce à cette levée de fonds, Klara prévoit de doubler ses effectifs d'ici fin 2024, passant de 25 à une cinquantaine de collaborateurs. La startup pourra ainsi renforcer ses équipes commerciales et marketing afin de gagner des parts de marché en France et en Europe.
Jacques Haccoun, Claire Jacinto et Alexandre Razat de l'équipe Transaction Services de 2CFinance ont réalisé la due diligence financière de Klara pour Ankaa Venture.
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Pour en savoir plus sur nos services et discuter avec nos experts, contactez-nous.